Village-Départ

Le départ, tout autant que l’arrivée des étapes, est un moment important et très prisé du public. Comme dans tout grand événement cycliste, le Tour de l’Ain soigne son image dans son « village ».

Tout est mis en oeuvre pour accueillir la course dans les meilleures conditions.

james-startt-agence-zoom

Bien avant la présentation des coureurs par le speaker officiel Daniel MANGEAS et la signature de la feuille d’émargement, les animations ne manquent pas dans ce vaste espace convivial et coloré dans lequel il fait bon humer l’ambiance si particulière du Tour de l’Ain. Musique, démonstrations diverses, produits du terroir à déguster, le « village » s’éveille petit à petit avec au micro l’animateur bressan François BELAY pour magnifier tout cet ensemble.

C’est bien sûr un lieu privilégié pour tous les partenaires de l’épreuve, qui y reçoivent leurs invités du jour. Les élus locaux et les personnalités conviées, les anciens champions notamment, heureux de retrouver les compagnons de route de leur belle époque, ne manquent jamais d’y faire un petit tour, avant de se restaurer et de prendre place dans les voitures suiveuses.

Pour le public, c’est aussi une occasion de les rencontrer et de les aborder à un moment où ils se montrent plus disponibles. Au total, ce sont 3 à 4 000 qui se bousculent aux abords de la zone de départ quotidiennement.

 

Partenaires fournisseurs

 

Contact et Renseignements