Village Départ

Le Tour de l’Ain est aussi l’occasion pour les spectateurs de mieux connaitre le terroir avec le célèbre village.

james-startt-agence-zoom

Sous les parasols du village-départ, tout est fait pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Ouvert sur l’extérieur, ce dernier offre une multitude d’animations pour que les spectateurs prennent plaisir à découvrir l’univers du Tour de l’Ain.

Pour les passionnées de vélo, le village départ se transforme souvent en un immense terrain de chasse à l’autographe afin d’obtenir une précieuse griffe qui viendra compléter une collection.

Des parcours maniabilité de niveaux techniques progressifs offrent, à toutes et tous, à partir de 6 ans, un moyen original de se confronter à vélo.

Un manège à sensations, pour toutes et tous à partir de 8 ans, est aménagé. Un condensé de sensations sur 2 roues qui ravit petits et grands.

Le public pourra également profiter des animations sur les stands partenaires.

Enfin, la gastronomie locale, avec les fromages et vins de terroir, sera à l’honneur sur les espaces partenaires et sur les espaces de dégustations. Sur le Tour de l’Ain, véritable fête du vélo où les professionnels, cadets et cyclosportifs se côtoient, le spectacle débute dès les premières heures de la journée avec l’ouverture du village départ.

Fournisseurs officiels

 

Contact et Renseignements