Menu

mardi 1 août 2023
Etape 2
Saint-Vulbas   Lagnieu

Type Accidenté
Distance 124 km
Dénivelé +2 031 m
Direct vidéo
Etape 1

Début du direct : 14h00

Descriptif

À l’occasion de cette seconde étape 100% dans la Plaine de l’Ain, ce sont les contreforts du Bas-Bugey qui seront à l’honneur. Au départ de Saint-Vulbas et à l’arrivée de Lagnieu, c’est un tracé favorable aux hommes forts sur des routes sinueuses et exigeantes qui est proposé. Les coureurs resteront constamment en prise et la bataille pourrait faire rage entre les échappées et le peloton.

Une étape courte mais intense où les leaders devront se montrer vigilant pour rester dans le jeu du classement général.

Distance

124 km (77 mi)

Dénivelé

+2 031 m (6 664 ft)

Type

Accidenté

Délais
n/d
Fichier GPX  Télécharger
Horaires (estimés)  PDF (115,65 Ko)

Saint-Vulbas

 Saint-Vulbas (sur Google Maps)

Lagnieu

 Lagnieu (sur Google Maps)
n/d

Résultats complets

Etape 2  PDF (410,45 Ko)
Coureur Ecarts
Jefferson CEPEDA (EFE) 02:58:11
Michael STORER (GFC)
+ 00:00
Kenny ELISSONDE (LTK)
+ 00:00:14
4 Julien BERNARD (LTK)
+ 00:00:37
5 Rudy MOLARD (GFC)
+ 00:00:37
Coureur Ecarts
Jefferson CEPEDA (EFE)
2 Michael STORER (GFC)
+ 00:00:04
3 Hugh CARTHY (EFE)
+ 00:00:10
4 Kenny ELISSONDE (LTK)
+ 00:00:20
5 Rudy MOLARD (GFC)
+ 00:00:47
# 61 - RODRIGUEZ MARTIN Cristian - TEAM ARKEA - SAMSIC
Equipe Ecarts
1 EF Education – Easypost
2 Groupama FDJ
+ 00:00:41
3 Lidl-Trek
+ 00:01:48
# 12 - PARET PEINTRE Aurélien - AG2R CITROEN TEAM
# 86 - VUILLERMOZ Alexis - TOTALENERGIES

Saint-Vulbas est une commune française, située dans le département de l’Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont les Villibadois et Villibadoises. La commune appartient à l’aire urbaine de Lyon.
La commune est située sur la rive droite du Rhône, à 205 mètres d’altitude, à environ 44 kilomètres au nord-est de Lyon, 17 kilomètres d’Ambérieu-en-Bugey. Sur son territoire se trouve la centrale nucléaire du Bugey ainsi que le parc industriel de la Plaine de l’Ain.
La commune est située dans la petite région de la plaine de l’Ain, entre Bas-Bugey et Côtière.

A l’interface entre la région lyonnaise et le sud du département de l’Ain, la CC-Plaine de l’Ain bénéficie d’axes routiers, autoroutiers et ferroviaires renforçant son attractivité. De la confluence de l’Ain et du Rhône, aux portes de la Dombes et du Bugey, elle offre un cadre de vie préservé au cœur d’un territoire verdoyant et touristique, au fort développement économique.
La Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, la 7ème de France par sa population, regroupe 53 communes.

Accolée aux premiers contreforts du Jura, Lagnieu se situe à l’interface entre le Bugey et la Plaine de l’Ain connue pour ses cultures céréalières et son parc industriel. Bordée par le Rhône, barrière naturelle entre les départements de l’Ain et de l’Isère, la commune bénéficie d’un cadre exceptionnel et d’une grande diversité de paysages.
Ancienne capitale économique de châtellenie, Lagnieu garde les traces de son passé médiéval notamment le château de Montferrand, construit au 15e siècle sur autorisation du Duc de Savoie et aujourd’hui inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Véritable ville à la campagne, Lagnieu se caractérise par un tissu associatif dense et diversifié avec plus de 90 associations actives du sur le territoire qui peuvent s’appuyer sur des équipements de qualité. La piscine emblématique (labellisée au patrimoine du 20e siècle), le stade d’honneur, les terrains de padel, le skate-park et bien plus encore, pour que chacun y trouve son compte.

Sa position géographique, sa diversité de paysages mais également la proximité avec la Via Rhôna font de Lagnieu une véritable ville pour les cyclistes, des plus novices aux plus expérimentés.
Alors, que vous soyez plutôt flânerie le long des chemins du magnifique parc paysager de la commune, ou assez téméraires pour tenter le VTT dans les bois du Bramafan, vous ne resterez pas insensible au charme de Lagnieu.

Retour en haut