Présentation de l’Épreuve

Disputé en marge du Tour de l’Ain Professionnels du mercredi 9 au samedi 12 août 2017, le Tour de l’Ain Cyclosportifs permet aux participants de disputer, sur le même parcours et quelques heures avant les pros, une véritable épreuve par étapes.

Alternance d’étapes de plaine et de moyenne montagne, gestion de la récupération, multiples classements, … les ingrédients de la course par étapes sont réunis pour offrir aux participants 4 jours intensifs, immergés dans une épreuve professionnel.

Le Tour de l’Ain Cyclosportifs propose un classement général sur l’ensemble des étapes ; des maillots distinctifs récompensent les leaders du classement général (maillot jaune), et du classement de la montagne (maillot rouge à pois blancs).

Toutefois, les participants peuvent prendre part à l’une ou l’autre des 4 étapes, à la carte, sans pour autant disputer le classement général.

img_7586

LE PARCOURS

Les quatre étapes du Tour de l’Ain Cyclosportifs permettent une alternance d’étapes de plaine et de moyenne montagne sur les routes des départements de l’Ain.