Présentation de l’Épreuve

Le Tour de l’Ain est une course cycliste professionnelle internationale, inscrite au calendrier de l’UCI Europe Tour (classe 2.1). La prochaine édition aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 mai 2018.

    • NOUVELLES DATES

Historiquement organisé au cœur du mois d’août, le Tour de l’Ain se positionne dorénavant à la fin du mois de mai, 6 semaines avant le Tour de France, pour offrir aux meilleurs équipes professionnelles un terrain de jeu idéal, composé d’étapes de plaine, de moyenne montagne, préparatif aux grands rendez-vous de juin et juillet.

    • NOUVELLE COUVERTURE MÉDIATIQUE

Pour la première fois, les étapes du Tour de l’Ain seront retransmises en direct par deux diffuseurs télévisuels majeurs : Europort et France 3 Région. Ainsi, chaque jour, les téléspectateurs pourront vivre la course et découvrir toutes les richesses du patrimoine et du tourisme de l’Ain.

    • NOUVEAU CONCEPT

Nouveauté en 2018, les journées se prolongeront par des spectacles gratuits dans les villes-étapes. Le vendredi et le samedi soir, un concert gratuit sera proposé sur le site d’arrivée pour associer convivialité, fête et sport.

cy16-tda-01-js-01-0097© James Startt – Agence Zoom

UNE COURSE AU CŒUR DU TERRITOIRE, 70 collectivités locales et partenaires institutionnels, plus de 100 partenaires économiques sont associés à l’événement. Une volonté d’associer esprit d’entreprise et esprit de compétition au service du développement économique et de l’animation du département.