Voir toutes les actualités

Tour de l'Ain - Cyclisme professionnelle - Cyclosportif

PRESENTATION

 Gérard Bardet-Le Progrès 2

© Gérard Bardet - Le Progrès                                                                                                                                                               

 

Disputé en marge du Tour de l'Ain Professionnel du mercredi 10 au samedi 13 août 2016, le Tour de l'Ain Cyclosportif Craft - Challenge permet aux participants de disputer, sur le même parcours et quelques heures avant les pros, une véritable épreuve par étapes. 

 

Alternance d'étapes de plaine et de moyenne montagne, gestion de la récupération, multiples classements, ... les ingrédients de la course par étapes sont réunis pour offrir aux participants 4 jours intensifs, immergés dans une épreuve professionnel.

 

Le Craft-Challenge propose un classement général sur l'ensemble des étapes ; des maillots distinctifs récompensent les leaders du classement général (maillot jaune), classement de la montagne (maillot rouge à pois blancs) ainsi que le leader de la catégorie handisport et du classement par équipes.

 

 Gérard Bardet-Le Progrès 6

© Gérard Bardet - Le Progrès

 

Toutefois, les participants peuvent prendre part à l'une ou l'autre des 4 étapes, à la carte, sans pour autant disputer le classement général.

 

  Gérard Bardet-Le Progrès 10

© Gérard Bardet - Le Progrès

 

LE PARCOURS

Les quatre étapes du Tour de l'Ain Cyclo Craft-Challenge (entre 120km et 145km par jour) permettent une alternance d'étapes de plaine et de moyenne montagne sur les routes des départements de l'Ain.

 

Pour plus de détails retrouvez les informations essentielles dans Informations utiles .

 

IMG 3254

© Gérard Bardet - Le Progrès