Tour de l’Ain 2018 : un succès pour les diffuseurs TV

Tour de l’Ain 2018 : un succès pour les diffuseurs TV

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour la première fois en 2018, le TOUR DE L’AIN cycliste bénéficiait d’une couverture télévisuelle importante via la chaîne EUROSPORT. Quelques semaines après la fin de l’épreuve, EUROSPORT a communiqué les audiences réalisées sur le Tour de l’Ain, du 18 au 20 mai 2018. En France, 920,000 abonnés différents ont été touchés au travers de près de 30 heures d’antenne – incluant les rediffusions – et à l’international 6.3 millions d’abonnés ont été touchés au travers des 4 heures de direct et 2 heures 30 de rediffusions sur les antennes du groupe, Eurosport 1 et Eurosport 2. Selon le diffuseur, il s’agit d’un beau succès d’audience, amplifié par la programmation en direct et en fin d’après-midi, dans la continuité du Tour d’Italie qu’Eurosport diffuse également à l’international.

De son côté, France3 Auvergne Rhône-Alpes a largement couvert l’événement dans ses journaux régionaux et a diffusé la dernière étape Lélex-Col de la Faucille en streaming.

Une première en terme de diffusion et de calendrier qui se révèle être un beau succès pour le Tour de l’Ain en tant qu’événement sportif, mais aussi en terme de visibilité pour le territoire.