Menu

9 août 2020 - Course Pros
Etape 3
Saint Vulbas    Grand Colombier
Parrainée par : CC Plaine de l'Ain

Le Guide du Spectateur
Type Montagne
Distance 143 km
Dénivelé +3 562 m
Etape 2
Distance

143 km (89 mi)

Dénivelé

+3 562 m (11 687 ft)

Départ

Saint Vulbas

 11:45
 Rue Claires Fontaines (Google Maps)
Arrivée

Grand Colombier

 15:45 (estim.)
 Col du Grand Colombier (Google Maps)
4 points d'intérêt sportif
  • KM 34.8
    Entrée Parcours 15ème étape TDF 2020
  • KM 79.1
    GPM - Montée de la Selle de Fromentelle (Cat. 1)
  • KM 97.6
    GPM - Col de la Biche (Cat. 1)
  • KM 143.1
    GPM - Arrivée Col du Grand Colombier (Cat. HC)
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot Jaune 
  •  Maillot Blanc à Pois 
  •  Maillot Blanc 
  •  Maillot Vert 
Profils & cartes
Partants
n/d
Horaires
n/d
Add to Calendar  Ajouter au calendrier Google 
Ajouter au calendrier
Top 5 de l'étape
n/d
Top 5 du Classement général
n/d
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot Jaune 
  •  Maillot Blanc à Pois 
  •  Maillot Blanc 
  •  Maillot Vert 
Top 5 du Classement par équipes
n/d
Abandons du jour
n/d
Résultats complets
n/d
La carte

Situé à l’est de Lyon, au coeur du bas Bugey et en bordure du Rhône, Saint Vulbas vous accueille dans un écrin de verdure, qui a jadis été le siège d’une agglomération gallo-romaine importante.
Fort du label “Quatre fleurs”, Saint Vulbas vous entrainera au coeur de la nature et de chemins aménagés, pour de belles balades qui raviront petits et grands.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez alors prolonger votre voyage sur le territoire de la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain qui jouit de sites patrimoniaux reconnus (Cité médiévale de Pérouges), de sites naturels admirables (Cascade de Charabotte) et d’une offre culturelle indéniable (Festival de musique baroque d’Ambronay, Festival du Printemps de Pérouges…).

Par sa situation géographique, elle vous fera ainsi découvrir des paysages variés s’étendant entre les contreforts du Bugey, les étangs de la Dombes jusqu’aux berges du Rhône et de la rivière d’Ain et vous dévoilera un éventail d’émotions aussi singulières que variées, répandues sur ses 53 communes.

Une vue à couper le souffle
Point culminant du Bugey (1531 m) situé au sud de la chaîne de montagnes du Jura, le massif du Grand Colombier 100 km de circuits de randonnée pédestre balisés et des circuits VTT.
Depuis le sommet du Grand Colombier, vous pourrez admirer la chaine des Alpes, les massifs de Belledone, le Mont-Blanc, le Bugey, le Rhône, et 3 lacs alpins, les lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman. Deux tables d’orientation ont été aménagées, l’une à 1150m d’altitude, le “Fenestrez” et l’autre à 1525m “La Croix”. Il est également possible de traverser le massif en voiture en suivant la D120 à partir de Culoz (la montée y est particulièrement spectaculaire), d’Anglefort, de Virieu-le-Petit ou de Lochieu.

Un col mythique pour les grimpeurs
Le Grand Colombier est surtout un col très prisé par les cyclistes avec trois étapes du Tour de France ces dernières années (2012,2016, 2017). C’est devenu le site incontournable de nombreuses cycles organisées chaque année, dont tous les 3ème samedis de juin à septembre.
En 2020, le Tour de l’Ain empruntera la col quelques semaines avant le Tour de France…

Retour en haut