Menu

La cyclosportive du Tour de l’Ain se déroulera le 08 août à Divonne-les-Bains
9 juillet 2020

La cyclosportive du Tour de l’Ain accompagne la course professionnelle depuis 2007. Malgré le contexte sanitaire, le Comité d’Organisation a décidé de maintenir l’épreuve, le 8 août prochain. Divonne-les-Bains – Pays de Gex Agglo sera hôte de l’épreuve.

Ainsi, cette année, elle s’affranchit du parcours des Pros pour proposer un parcours original par la route forestière de Divonne-les-Bains à La Vataie avant de sillonner les crêtes du Jura.

Les routes empruntées permettront de découvrir les superbes paysages du massif jurassien. La beauté de ces paysages ne fera pas oublier la difficulté du tracé avec près de 3000 m de dénivelé sur les 147,5 kms proposés : une épreuve qui ravira les grimpeurs. Pour redonner un peu de tonus aux cyclos fatigués, deux ravitaillements sont prévus et un repas sera servi à l’arrivée pour reconstituer les réserves.

Pour la sécurité des participants, le chronométrage est arrêté au Col de la Faucille (km 126,6). Chaque participant recevra ainsi son classement par e-mail; celui-ci sera également affiché à l’arrivée.

Le profil de la cyclosportive

Pour des raisons sanitaires, le nombre de participants est limité à 300. Un maillot collector sera offert à chacun (en fonction des tailles disponibles). L’organisation prendra, à date, l’ensemble des mesures sanitaires nécessaires à l’accueil de tous. En cas d’annulation, les frais d’inscriptions seront remboursés.

maillot cyclosportive
Le maillot collector

Inscription et informations supplémentaires sur la page de l’épreuve.

Retour en haut