Menu

Communiqué
La Région Auvergne Rhône-Alpes nouveau partenaire du classement de la montagne
17 juillet 2020

Tour de l'Ain 2020

Communiqué

La Région Auvergne Rhône-Alpes nouveau partenaire du classement de la montagne

17 juillet 2020

---------

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui soutient déjà le Tour de l’Ain – Solimut Mutuelle de France depuis de nombreuses années renforce son engagement en l’épreuve et devient le nouveau partenaire exclusif du classement de la montagne.

Un partenariat qui s’inscrit dans la logique de son territoire “montagne” et dans le soutien des manifestations sportives emblématiques en cette période difficile. Cette année, l’enchaînement avec le Critérium du Dauphiné (dont la Région est également partenaire du maillot à pois) trace le chemin pour accéder au Tour de France dont 7 étapes auront lieu en Région Auvergne Rhône-Alpes. La Région Auvergne Rhône-Alpes accompagne ainsi d’une certaine manière les cyclistes dans leur préparation.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, territoire n°1 du vélo en France par le nombre de licenciés et le nombre de clubs, accompagnera aussi le Tour de l’Ain dans la mise en place de mesures sanitaires comme la distribution de masques.

“Le Tour de l’Ain est une vitrine incontestable de ce qui se fait de mieux en matière de cyclisme en Auvergne-Rhône-Alpes. Positionnée au cœur de l’été, juste avant le Critérium du Dauphiné et le Tour de France, cette épreuve désormais devenue un incontournable pour bon nombre de coureurs aguerris, sera l’occasion de vivre à nouveau de très belles heures du cyclisme après plusieurs mois sans courses.

A la Région, avec Stéphanie PERNOD BEAUDON, notre Vice-présidente de la Région déléguée aux Sports, nous sommes très fiers d’en être un partenaire majeur. Nous serons ainsi le partenaire exclusif du maillot à pois ce qui correspond pleinement à notre identité, étant la première région de montagne en France. Cette 32e édition aura une saveur particulière. Le final aura lieu en effet au Grand Colombier sur un tracé qui correspondra parfaitement à la 15e étape de la Grande Boucle, une répétition générale qui pourrait attirer de grands coureurs pour un spectacle garanti.

C’est le sens de notre soutien à cette épreuve : permettre à des manifestations sportives de faire rayonner notre territoire tout en procurant de belles émotions. Le vélo, parce qu’il participe à la diffusion de valeurs comme le dépassement de soi et le sens de l’effort, pourra ainsi toujours compter sur notre soutien. Dans cet esprit, nous avons investi massivement pour soutenir plus de 70 courses et aidons sur le long terme plus de 80 clubs sur l’ensemble du territoire régional sans compter notre mobilisation en faveur des centres de formation, les ligues et les comités.

Que ce Tour de l’Ain puisse être un grand succès. Bon spectacle à tous !”

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent WAUQUIEZ

---------

Contact presse

Julien Rouaire

06 83 26 78 32

Email

Retour en haut