Menu

Communiqué
Le Tour de l’Ain Cadets annulé
8 mai 2020

Tour de l'Ain 2020

Communiqué
Le Tour de l’Ain Cadets annulé

8 mai 2020

---------

Nous étions heureux de vous présenter hier (07/05) le maintien, à de nouvelles dates, de l’épreuve professionnelle du Tour de l’Ain – Solimut Mutuelle de France, nous sommes au regret de vous annoncer aujourd’hui l’annulation de l’épreuve destinée aux jeunes cadets.

L’ensemble des mesures strictes d’hygiènes d’accueil que le Comité d’Organisation appliquera en Août, n’étaient pas réunies pour l’accueil des plus jeunes durant 3 jours.

2020 restera une année exceptionnelle. L’épreuve cadets est importante pour le Comité d’Organisation. Elle représente l’avenir et le Tour de l’Ain doit rester un “événement pour tous”. Nous donnons rendez-vous aux cadets en 2021.

Une pensée particulière aux partenaires qui étaient engagés sur cette épreuve : Cycles MV, Intermarché Servas, ŠKODA Bourg-en-Bresse Credit Agricole Centre-est.

________

Communiqué de Ludovic DUBOIS – Directeur de course Tour de l’Ain Cadets :
« Suite à une réunion du Comité d’organisation du Tour de l’Ain j’ai pris la décision d’annuler l’édition 2020. Votre déception sera sûrement aussi grande que la nôtre mais face à la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, la sagesse et la prudence m’imposent d’annuler cette édition 2020 du Tour de l’Ain Cadets. Les efforts produits pour le maintenir furent réalisés sans modération par les bénévoles en charge de l’organisation. Hélas, ce travail ne peut aboutir afin de préserver la santé de tous. C’est bien ce dernier point sanitaire qui prime sur le reste si l’on souhaite profiter de notre splendide terrain de jeu que nous offre le département de l’Ain et partager à nouveau cette épreuve sportive festive du Tour de l’Ain Cadets lors des futures éditions.
Je sais compter sur vous tous et votre soutien !
Je remercie également Christian PERICHON qui m’a aidé à prendre cette sage décision. »

Retour en haut